La strat est pas bien compliquée
P1 : Au sol.-Aura frost : Truc à soigné par les heal de raid.
-Debuff cac :
Froid envahissant 20% de chance par coups de récup le debuff stackable à l'infini, durée 15sec. En gros jusqu'a 35% c'est pas plus de 6/7 debuff grd max, au-dela c'est ingérable pour les heals. Inflige des dégats progressif en fonction du nbre de stack, d'où l'intérêt de ne pas le stack trop.
-Debuff caster :
Magie débridée Dès que vous l'avez, c'est pour les heals, les casts "urgent" et pour les dps, c'est les cast "utile". En gros, si vous voyez un type qui va crever, vous castez. Vous pouvez dps, mais vous gardez une limite de stack, genre 4/5 stack après c'est limite de l'OS (je me rappel plus trop des proportions en r10).
-Un grip de zone suivit d'une explosion qui tue si on s'attarde (30k sous forme de degats de givre, limite pour le tank ça peux encore aller). Normalement l'aspect de la meute fonctionne, et oui l'aura de givre du boss ne fait pas proc l'hebetement. (M'enfin pour le mode heroique cela fonctionne.) Conseil : Avoir un boost vitesse de deplacement en template ou en enchant botte.
-Un souffle assez chiant pour les heals/tanks :
Souffle de givre En gros, il faut 2 tanks, et dès que le premier à choper le debuff du souffle, le second taunt et recupère. Ils se le "passent". Le souffle reduit la vitesse de deplacement de 50% et est stackable 2 fois. En gros si il le chope deux fois, il est immobilisé ! (
A faire extrement gaffe en P3 le souffle fait très mal)
Le boss est un "dragon" donc il cleave, et il fait des coups de queue. Pour les cacs le DPS se fait sur le flanc entre les pattes avant et arrières.
P2 : Envol.-L'aura frost du boss n'est plus "active", le boss s'est envolé, plus à portée de DPS.
-Bloc de glace à positionné puis DPS. La strat "bateau" c'est tout le monde en bas des escaliers, puis des qu'il y a les fleches de "cible pour glaçon" les AUTRES remontent les escaliers laissant les deux blocs en bas espacé de +/- 8 à 10m sinon double degats, et double bloc si un autre reste proche!
Un grp DPS un bloc, et l'autre de même. Attention à ne pas "burst" les blocs car ils vous protegent des bombes de Sindragosa.
-Bombe de givre à la saphiron. Même systeme pour les esquivé, il faut s'en aller se caché derriere les blocs de glace qu'elle aura au prealable fait. Les bombes pop au endroits marqué sur le sol, ils changent souvent de place, pensez à resté aware !
P3 : Arrivé à 30/35% !C'est comme en P1 sauf qu'on y rajoute les blocs de glace de la P2 (Un membre du raid est ciblé, puis quelques secondes apres, c'est à un autres ect...) et une "explosion des arcanes" qui debuff le raid sauf si il se cache derriere le glaçon.
Le debuff augmente les degats magique subit de 10% stackable indéfiniment. Dure 6sec.
Le meilleur passage P3 possible c'est en retour de P2 dès qu'elle se pose, tout le raid clean point de vue debuff.
Ce n'est pas une course au DPS, beaucoup de survie à avoir et surtout beaucoup de placement/positionnement.
Pour le placement du boss, le truc "bidon" de la P3 c'est le tank en haut des escaliers, le raid sur un côté. Le premier glaçon en haut, le second en bas, et vous alternez les positions.
"Si il y a un bloc en haut, je vais en bas. Et si il y a un bloc en bas, je vais en haut."
Surtout ne pas se focalisé sur le DamageMeter. Le boss à 10min d'enrage, c'est largement faisable avec un DPS de poulpe !
Sur ce bonne chance et go down !